Guillaume François/Conteur

Vous ne croyez pas au diable ?

Un spectacle de et par Guillaume François

(Regards extérieurs : Catherine Pierloz et Gregg Brotcorne)

En quelques mots

Par une chaude journée d’été, le conteur rencontre un homme étrange entièrement vêtu denoir qui semble pouvoir prédire l’avenir et influer sur le cours de choses… Cet homme l’entraine dans des histoires étranges et mystérieuses de sorcières, d’hommes sans âmes, dedémons malheureux, de chant démoniaque et de têtes tranchées… Lorsque le récit cesse, leconteur se retrouve seul, sans certitude quant à ce que lui est arrivé, mais avec uneimpression étrange et une succession inquiétante d’évènements qui le pousse à raconter ce qui s’est passé ce jour-là.

Intentions

Dans une ambiance fantastique, où le rire côtoie le mystère, émergent les images d’unmonde rêvé où les créatures fantastiques nous parlent avant tout de nous-mêmes. Les sorcières, les monstres, les démons sont-ils vraiment les êtres les plus redoutables ? Et cediable dans lequel notre monde refuse de croire n’est-il pas simplement une part de nous- mêmes ?

Guillaume François livre une relecture très personnelle des contes traditionnels qu’il adaptedans ce spectacle de sorte qu’aux questions universelles comme l’origine du mal font échodes problématiques toutes contemporaines comme la place de la femme, la domination économique, etc.

Besoins techniques :

  • Version courte : 45 min dès 8 ans
  • Version longue : 60 min dès 10 ans
  • Plateau de min. 2m x 1m.
  • Éclairage pleins feux ou lumière du jour si suffisante.
  • Pas d’installation sonore nécesaire.
  • Espace loge pour se changer.

Images :

Petit montage vidéo d’une étape de travail privée :

https://youtu.be/AJrw-_lzxfE

CONTACT: Guillaume François 0499999999